Une séance photo famille en couleurs – Águeda, Portugal

Comme vous le savez, j’adore cette ville d’Águeda avec ses rues remplies de parapluies colorés suspendus, ses murs et bancs multicolores, ses artistes, son festival annuel qui se déroule tout l’été de juillet à août, ma première exposition de photographie

Mais, aujourd’hui ce n’est pas de cet endroit unique dont je vais vous parler mais d’une superbe famille que j’ai accompagné le temps d’un après-midi dans les rues magnifiques de cette ville du Portugal. Je l’avoue, avec quand même une certaine appréhension : c’était pour moi une première de pouvoir photographier une famille avec de jeunes adolescents ! Mais quel plaisir j’ai eu à le faire, à capter chaque rire, chaque regard complice de ses deux frères et sœurs et le tout avec la complicité de cette joyeuse famille.

Agueda a été un terrain de jeu idéal où parents et enfants ont pu s’émerveiller et vivre une expérience différente d’une séance photo traditionnelle. Et surtout, tout le monde est reparti avec des parapluies pleins les yeux 🙂

En bonus : la photo de groupe post séance ( Merci à toute cette famille d’y avoir pensé et à la touriste de l’avoir gentiment prise!)

photographie-famille-ville-des-parapluies-colorés-portugal photographie de groupe famille sous les parapluies agueda famille regardant fresque sur mur coloré agitagueda parents s'embrassant avec enfants à Agueda frederico santos frere et soeur se regardent sur escalier coloré frederico santos frere et soeur se regardant belle photographie famille sur des marches colorées famille joue du piano sur mur frederico santos photographe portrait frere et soeur devant fenetre fou rire de frere et soeur devant mur tagé portrait frere et soeur plongé portrait frere et soeur devant ligne colorées frere et soeur jouant devant lignes colorées photo famille heureuse sur des escaliers portugal

beau moment avec photographe

Une fin d’après-midi en famille – Viana do Castelo, Portugal

Quel bonheur de retrouver une nouvelle fois cette famille ! Et c’est désormais deux grandes filles que je retrouve : Gabrielle et Valentine. Non pas à Paris cette fois-ci, mais en vacances, au Nord du Portugal à Viana do Castelo, accompagnées de leurs parents.

La séance a débuté par une balade dans les jardins du Sanctuaire de Santa Luzia autour de sa Basilique (qui pour certains a des airs du Sacré Cœur de Montmartre à Paris) Ce lieu incontournable de Viana do Castelo se situe à 228 mètres sur le Mont de Santa Luzia et domine toute la ville.

Nous avons continué notre séance photo plus en hauteur, pour nous rendre dans les salons d’un magnifique hôtel : la Pousada de Viana do Castelo qui présente une vue panoramique sur la ville et l’océan.

Après toutes ces hauteurs, nous avons rejoint plus bas le centre-ville historique, très animé en cette période. La séance s’est terminée dans un lieu plus isolé, au milieu d’une forêt de pins, où Gabrielle et Valentine ont pu partager avec papa et maman des moments de rires et d’amusement qui ont ravi toute la famille !

Accompagner des familles d’année en année est l’une des raisons fondamentales pour lesquelles je fais de la photographie : rencontrer des couples qui se sont mariés, découvrir leurs enfants, les voir grandir… Raconter cette histoire, leur histoire, fera les souvenirs de demain pour toute cette famille.