Le baptême d’une petite princesse

On clôture cette période estivale remplie de séances photos de familles, par un magnifique baptême au Portugal. Et quel baptême ! Avec le sacrement d’une belle petite princesse…

Tout a commencé le matin, parents, grande sœur, parrain et marraine sont venus à la rencontre d’Iris pour l’aider dans ses préparatifs.

Tout le monde s’est affairé autour d’elle pour lui vêtir robe, chaussures, collier, bandeau… la panoplie complète d’une princesse pour vivre ce grand jour si important pour toute la famille.

Une fois prête, Iris s’est dirigée vers l’église où l’attendait le Prêtre Ramiro pour débuter la cérémonie sous les yeux de  Notre Dame de Fatima.

Le baptême s’est merveilleusement bien passé, avec une Iris heureuse d’avoir vécue ce moment entourée de toute sa famille et ses amis. Et c’est avec joie qu’elle a reçue tous ses invités au restaurant pour fêter son sacrement, par cette belle journée ensoleillée…

 

 

VOUS ALLER BAPTISER VOTRE ENFANT OU VOUS SOUHAITEZ DES SOUVENIRS INOUBLIABLES DE VOTRE FAMILLE ET VIVRE UNE EXPERIENCE UNIQUE ?

 

DISCUTONS-EN !

 

 

 

 

 

Une séance photo famille en couleurs – Águeda, Portugal

Comme vous le savez, j’adore cette ville d’Águeda avec ses rues remplies de parapluies colorés suspendus, ses murs et bancs multicolores, ses artistes, son festival annuel qui se déroule tout l’été de juillet à août, ma première exposition de photographie

Mais, aujourd’hui ce n’est pas de cet endroit unique dont je vais vous parler mais d’une superbe famille que j’ai accompagné le temps d’un après-midi dans les rues magnifiques de cette ville du Portugal. Je l’avoue, avec quand même une certaine appréhension : c’était pour moi une première de pouvoir photographier une famille avec de jeunes adolescents ! Mais quel plaisir j’ai eu à le faire, à capter chaque rire, chaque regard complice de ses deux frères et sœurs et le tout avec la complicité de cette joyeuse famille.

Agueda a été un terrain de jeu idéal où parents et enfants ont pu s’émerveiller et vivre une expérience différente d’une séance photo traditionnelle. Et surtout, tout le monde est reparti avec des parapluies pleins les yeux 🙂

En bonus : la photo de groupe post séance ( Merci à toute cette famille d’y avoir pensé et à la touriste de l’avoir gentiment prise!)

photographie-famille-ville-des-parapluies-colorés-portugal photographie de groupe famille sous les parapluies agueda famille regardant fresque sur mur coloré agitagueda parents s'embrassant avec enfants à Agueda frederico santos frere et soeur se regardent sur escalier coloré frederico santos frere et soeur se regardant belle photographie famille sur des marches colorées famille joue du piano sur mur frederico santos photographe portrait frere et soeur devant fenetre fou rire de frere et soeur devant mur tagé portrait frere et soeur plongé portrait frere et soeur devant ligne colorées frere et soeur jouant devant lignes colorées photo famille heureuse sur des escaliers portugal

beau moment avec photographe

Une fin d’après-midi en famille – Viana do Castelo, Portugal

Quel bonheur de retrouver une nouvelle fois cette famille ! Et c’est désormais deux grandes filles que je retrouve : Gabrielle et Valentine. Non pas à Paris cette fois-ci, mais en vacances, au Nord du Portugal à Viana do Castelo, accompagnées de leurs parents.

La séance a débuté par une balade dans les jardins du Sanctuaire de Santa Luzia autour de sa Basilique (qui pour certains a des airs du Sacré Cœur de Montmartre à Paris) Ce lieu incontournable de Viana do Castelo se situe à 228 mètres sur le Mont de Santa Luzia et domine toute la ville.

Nous avons continué notre séance photo plus en hauteur, pour nous rendre dans les salons d’un magnifique hôtel : la Pousada de Viana do Castelo qui présente une vue panoramique sur la ville et l’océan.

Après toutes ces hauteurs, nous avons rejoint plus bas le centre-ville historique, très animé en cette période. La séance s’est terminée dans un lieu plus isolé, au milieu d’une forêt de pins, où Gabrielle et Valentine ont pu partager avec papa et maman des moments de rires et d’amusement qui ont ravi toute la famille !

Accompagner des familles d’année en année est l’une des raisons fondamentales pour lesquelles je fais de la photographie : rencontrer des couples qui se sont mariés, découvrir leurs enfants, les voir grandir… Raconter cette histoire, leur histoire, fera les souvenirs de demain pour toute cette famille.

 

Marlene + Samuel, Séance grossesse – São Pedro de Moel, Portugal

Aujourd’hui, je vous présente un couple génial : Marlene et Samuel. Ils m’ont contacté pour que je raconte leur histoire, l’attente de leur premier bébé.

Amoureux de la nature, ils m’ont proposé de les accompagner durant une après-midi à São Pedro de Moel une petite ville au bord de mer du centre du Portugal.

La séance photo a débuté au milieu des pins, le long d’un ruisseau entre ombres et lumières. Un endroit agréablement frais, idéal par cette journée chaude d’été. Ensuite nous nous sommes dirigés vers le bord de mer près du phare et avons parcouru les longues passerelles en bois qui bordent la plage. La séance photo s’est terminée par un magnifique coucher de soleil sur une petite plage sauvage et isolée.

J’ai été ravi de passer ce moment avec Marlene et Samuel et d’avoir découvert avec eux ces endroits exceptionnels. Je suis sûr que le futur bébé et ses parents seront ravis de découvrir et redécouvrir plus tard ces moments si importants.

VOUS ATTENDEZ VOTRE ENFANT, VOUS SOUHAITEZ DES SOUVENIRS INOUBLIABLES DE VOTRE FAMILLE ET VIVRE UNE EXPÉRIENCE UNIQUE ?

DISCUTONS-EN !

 

Ma petite famille – Bois de Vincennes, Paris

On dit que les cordonniers sont toujours les plus mal chaussés c’est aussi vrai pour moi, photographe. Les sessions s’enchaînent et pas un instant de libre pour prendre en photo ma famille.

Je devais raconter une nouvelle histoire, celle d’une femme enceinte en ce début juin. Mais, celle-ci a accouché beaucoup plus tôt que prévu ! Heureusement tout le monde va bien et j’en profite ici pour les féliciter encore une fois toutes les deux.

Cette date s’étant libérée, j’ai enfin pu prendre le temps pour photographier ma femme et mes enfants. Et c’est un cadre naturel qui a été choisit, tout proche de Paris : Le Bois de Vincennes.

Que nous soyons photographes ou tout simplement comme moi père de famille il est essentiel de prendre du temps pour ses enfants et sa famille. Les enfants grandissent tellement vite ! Regardez les photos de vos enfants d’il y a quelques années ou même quelques mois en arrière vous verrez !

Prendre le temps est peut être difficile aujourd’hui : il y a nos activités professionnelles, extra-professionnelles, et toutes les tâches que l’on ne peut effectuer que le week-end. Mais aussi nos emails, nos réseaux sociaux, InstagramFacebook, ou LinkedIn qui nous déconnectent de la réalité qui nous entoure.

Alors prenons le temps, déconnectons-nous pour profiter de notre réalité, celle du monde qu’on vit, celle de notre famille, celle de nos enfants qui grandissent et qui ne demandent qu’une chose qu’on soit présents pour eux.

A chaque fois que je photographie des familles, les enfants sont heureux de voir les parents prendre du temps pour eux pour s’amuser, courir, jouer… Ces moments sont essentiels pour tous et j’adore les capturer.

Une séance photo permet de vivre ces instants avec vos enfants. Les albums photo de cette session vous permettront de revivre ces bons moments en famille. Et je suis sûr que vos enfants, même plus tard, se rappelleront de cette magnifique journée !

Vous l’avez remarquée, je suis absent. Comme je ne peux me photographier, je lance un appel : amis et collègues photographes n’hésitez pas à me contacter pour remédier enfin à mon problème 🙂

PS: En bonus une petite video

photographie de famille en pleine nature Paris photographie de famille en pleine nature Paris photographie de famille en pleine nature Paris photographie de famille en pleine nature Paris photographie de famille en pleine nature Paris photographie de famille en pleine nature Paris photographie de famille en pleine nature Paris photographie de famille en pleine nature Paris photographie de famille en pleine nature Paris photographie de famille en pleine nature Paris photographie de famille en pleine nature Paris photographie de famille en pleine nature Paris photographie de famille en pleine nature Paris photographie de famille en pleine nature Paris

Fête des Pères – Mini Golf, Parc du Croissant Vert Neuilly sur Marne

C’est la fête des pères aujourd’hui, à cette occasion je suis allé à l’encontre des familles au Parc du Croissant Vert de Neuilly sur Marne.

J’aime ce grand parc avec de grands espaces, beaucoup de verdures, un skate park, une mini ferme avec poules, moutons, lapins, âne, vache.. Bref un endroit idéal pour passer le week-end en famille.

La session s’est déroulé au Mini-Golf du Parc du Croissant Vert par un temps extrêmement chaud ! Malgré cette chaleur de plomb, les familles se sont déplacées pour profiter des 18 pistes gratuites ouvertes au public, du maquillage pour les enfants et du concours de dessin organisé par l’association du Mini Golf sur le thème des animaux aquatiques.

C’est dans cet environnement que j’ai pu photographier pour la fête des pères, des papas accompagnés de leurs enfants, mais aussi des familles avec des papas absents. Les photos ont été offertes en téléchargement direct sur la page Facebook. Ainsi, les papas sont repartis avec les photos de leurs enfants et les familles sans papas présents ont pu offrir cette photo aux papas qui n’ont pu assister à cette journée.

Je tenais à remercier l’association du Mini Golf composée d’une équipe formidable de bénévoles qui vous accueille d’avril à octobre les mercredi et weekend après-midi.

 

 

Journée d’automne au Parc de Sceaux

L’automne est pour moi la meilleure saison pour la photographie : toutes ces couleurs, ces lumières et ces ombres… J’adore ça ! Cet avis est aussi partagé par cette belle famille qui a choisi le Parc de Sceaux, situé près de Paris, pour une session famille.

Charlotte, l’ainée, accompagné de sa petite sœur Capucine ont partagé de vrais moments de joie avec leurs parents au cœur de cette nature. La session a commencé par des balades, des courses à pieds mais aussi des lancés de feuilles d’automne colorées. 

Après toute cette énergie dépensée, nous nous sommes posés pour écouter le papa, un passionné de musique, nous interpréter à la guitare une mélodie franco espagnole qui l’a lui même composé. Un instant magique dans ce décor de rêve que j’ai plus qu’apprécié et qui, je suis sûr restera aussi dans la mémoire de cette famille. Bref, une journée d’automne parfaite que je vous invite à découvrir. 

seance photo famille automne photographe enfant parc de sceaux antony haut de seine seance photo famille automne photographe enfant parc de sceaux antony haut de seine seance photo famille automne photographe enfant parc de sceaux antony haut de seine frederico santos seance photo famille automne photographe enfant parc de sceaux antony haut de seine frederico santos seance photo famille automne photographe enfant parc de sceaux antony haut de seine frederico santos seance photo famille automne photographe enfant parc de sceaux antony haut de seine seance photo famille automne photographe enfant parc de sceaux antony haut de seine papa fille seance photo famille automne photographe enfant parc de sceaux antony haut de seine seance photo famille automne photographe enfant parc de sceaux antony haut de seine seance photo famille automne photographe enfant parc de sceaux antony haut de seine frederico santos seance photo famille automne photographe enfant parc de sceaux antony haut de seine frederico santos seance photo famille automne photographe enfant parc de sceaux antony haut de seine seance photo famille automne photographe enfant parc de sceaux antony haut de seine feuilles seance photo famille automne photographe enfant parc de sceaux antony haut de seine feuille seance photo famille automne photographe enfant parc de sceaux antony haut de seine feuille seance photo famille automne photographe enfant parc de sceaux antony haut de seine seance photo famille automne photographe enfant parc de sceaux antony haut de seine seance photo famille automne photographe enfant parc de sceaux antony haut de seine frederico santos seance photo famille automne photographe enfant parc de sceaux antony haut de seine ombres seance photo famille automne photographe enfant parc de sceaux antony haut de seine seance photo famille automne photographe enfant parc de sceaux antony haut de seine seance photo famille automne photographe enfant parc de sceaux antony haut de seine musique guitare

Ma famille + mes doudous

Quelle joie de retrouver le petit Ilian ! Eh oui ! J’avais déjà eu la chance de le photographier étant bébé et aujourd’hui il m’a demandé de bien vouloir revenir chez lui pour photographier ses parents et sa toute jeune petite sœur Alia.  C’est avec plaisir que j’ai accepté son invitation !

J’ai pu ainsi découvrir la petite Alia qui m’a accueilli avec le sourire aux lèvres et retrouvé un très énergique et heureux Ilian, qui a insisté pour me présenter ses deux doudous !

J’ai souhaité aussi montrer par cette session photo le contraste de ces enfants d’âges différents avec le côté énergique et plein de vie d’Ilian et le côté beaucoup plus doux et apaisé de sa petite soeur.

J’espère que vous apprécierez ces photos autant que j’ai eu de plaisir à passer ce moment avec cette famille.

Photo d'enfant jouant avec ses doudous Photo d'enfant jouant avec son doudou Photo noir et blanc enfant jouant avec ses doudous photographe famille paris body enfant my first smile photographe famille paris photographe famille enfant portrait paris enfant faisant grimace avec son pere enfant sautant dans les bras de son papa regards entre pere et fils enfant sourire enfant jouant à cache cache avec la porte appartement paris portrait enfant famille paris seance photo lifestyle enfant a domicile paris enfant regardant sous le lit durant une seance photo a domicile paris frederico santos photographe mère et fille baillant avant d'aller faire sieste avec un sticker d'ours serrant un coeur dans ses bras mère donnant un baiser à son bébé fille seance photo a domicile paris frederico santos photographe lifestyle famille mère regardant sa fille maman regardant par la fenetre portant son bébé dans les bras portrait bébé fille tenant son ourson dans les bras

 

Angelo + Eva

Je vous présente aujourd’hui Angelo (3 ans) et Eva (9 mois) accompagnés de leur papa et maman qui m’ont tous chaleureusement accueilli à leur domicile pour une session Lifestyle famille. Angelo, un passionné de photos, attendait mon arrivée avec impatience les yeux fermés sur son fauteuil 🙂 Ce qui m’a permis de découvrir la jolie Eva, un bébé très souriant à croquer !

Une fois la sieste d’Angelo terminée, j’ai proposé à toute la famille de faire une photo “posée” pour un portrait en noir et blanc. Vous me connaissez maintenant, rarement je demande à mes sujets de poser mais la configuration de la lumière et de l’espace permettait de réaliser cette photo de famille. Angelo et Eva ont su poser avec une telle facilité ! De vrais petits modèles en herbe !

La session famille s’est poursuivie avec des portraits tout en naturel que je vous invite à découvrir ci-dessous. Un grand merci à cette superbe famille pour leur accueil, leur bonne humeur et pour tous ces beaux moments. A bientôt…  

seance session photo a domicile famille frederico santos photographe seance session photo a domicile famille seance session photo a domicile famille belle seance session photo a domicile famille belle beau seance session photo a domicile famille belle beau seance session photo a domicile famille belle beau seance session photo a domicile famille belle beau seance session photo a domicile famille belle beau seance session photo a domicile famille belle beau seance session photo a domicile famille belle beau seance session photo a domicile famille belle beau frederico santos seance session photo a domicile famille belle beau seance session photo a domicile famille belle beau frederico santos seance session photo a domicile famille belle beau seance session photo a domicile famille belle beau seance session photo a domicile famille belle beau enfant sautant sur le lit seance session photo a domicile famille belle beau enfants frederico santos seance session photo a domicile famille belle beau enfants

Une belle après-midi à Paris

Aujourd’hui, je vous invite à découvrir ou redécouvrir cette famille. Vous vous souvenez ? Oui ! C’est bien l’adorable Gabrielle que j’avais eu le plaisir de photographier lors de son baptême et qui a depuis bien grandit! On la retrouve aujourd’hui chez elle et toujours aussi vivante, accompagnée de sa maman, son papa et Valentine sa nouvelle petite sœur. Ce fut vraiment un plaisir de retrouver toute cette famille pendant toute une après-midi et de pouvoir partager avec eux ces moments si importants que je vous invite à voir ci-dessous… 

 

seance photo famille a domicile paris photographe seance photo famille a domicile paris photographe seance photo famille a domicile paris photographe seance photo famille a domicile paris photographe frederico santos seance photo famille a domicile paris photographe seance photo famille a domicile paris photographe seance photo famille a domicile paris photographe seance photo famille a domicile paris photographe seance photo famille a domicile paris photographe frederico santos seance photo famille a domicile paris photographe seance photo famille a domicile paris photographe frederico santos seance photo famille a domicile paris photographe seance photo famille a domicile paris photographe seance photo famille a domicile paris photographe