Lorsque que l’on m’a contacté pour cette histoire, on m’a dit on est une famille « spéciale ». Maintenant je peux dire que c’est plus qu’une famille spéciale. C’est une famille extraordinaire !
Lorsque que l’on m’a contacté pour cette histoire, on m’a dit on est une famille « spéciale ». Maintenant je peux dire que c’est plus qu’une famille spéciale. C’est une famille extraordinaire !
Raconter les histoires des familles et capturer des bons moments est le pourquoi de mon métier. Et c’est justement avec cette famille, que j’accompagne depuis la première grossesse, que nous nous retrouvons dans la région de Porto de Mós. C’est en plein coeur du Parque Naturel das Serras de Aires e Candeeiros que s’est déroulée cette séance photographique avec des endroits préservés encore par le tourisme. Des moments calins et des fous rires qu’on se rappellera durant des années 🙂
A votre avis qui est le meilleur des compagnons des familles ? Oui c’est bien un chien vous l’aurez deviné 🙂 Souvent même ils sont présents avant que les enfants naissent. Ils auront vu arriver l’enfant naitre et grandir avec lui 🙂 Et pour nous, c’est une première de raconter une histoire avec ce chien si important dans la vie de cette famille 🙂 On vous laisse découvrir en images à ces beaux souvenir de famille 🙂
Pourquoi un grand Garçon ? Parce que ce petit bonhomme m’a vraiment surpris ! Il était fier d’être la entouré de ses parents pour cette séance photographique. Même après une petite chute dans l’herbe, il s’est relevé seul avec le regard rempli d’orgueil et de détermination. Croyez moi il ira loin ce grand Garçon 🙂
Savez-vous quelle est la plus grande frustration d’un photographe ? Ne pas être photographié entouré de sa famille. C’est quand même un comble étant photographe de famille !
Aujourd’hui je vous présente une nouvelle famille, mais pas n’importe laquelle ! Celle de Sérgio Murillo. Sérgio Murillo se dédit à la photographie de mariages au Portugal et partout dans le monde. Et je peux vraiment vous dire que c’est un excellent photographe : c’est lui qui a raconté mon mariage, il y a 8 ans déjà !
Alors, quand il m’a demandé de pouvoir lui créer des souvenirs avec sa femme et ses enfants, je n’ai pas hésité ! Surtout que lui aussi s’est proposé de me photographier entouré de ma petite famille.
Une fin d’après-midi en famille dans les rues de Carregal do Sal que je vous invite à voir en photographies bien sûr 🙂
A quel âge avez-vous baptisé vos enfants ? Souvent ce sera dans les premiers mois de vie. Aujourd’hui on voit aussi le baptême de l’enfant en même temps que le mariage des parents…
Je vais vous raconter ici le baptême d’une fille de 3 ans. Et pas n’importe quelle fille, une grande fille que j’ai photographié tout bébé ! D’ailleurs ce sont toute ses sœurs que j’ai photographié très jeune puisque j’accompagne cette belle famille depuis le baptême de l’ainée !
Un magnifique baptême qui a eu lieu à la Ferté sous Jouarre à l’est de Paris. Parrain et marraine étaient présents pour les préparatifs et nous nous sommes dirigés ensuite pour la cérémonie à la charmante église de Chamigny.
Au début, toute intimidée d’être le centre d’attention de tous les invités, elle s’est ensuite ouverte, dès les premiers mots du prêtre, pour affirmer clairement sa volonté d’être baptisée.
La journée s’est poursuivie à l’Enclos Montplaisir, magnifique lieu que j’ai été ravi de retrouver et une fois de plus embellie par la belle décoration florale d’Au nom de la Rose.
Accompagner ces enfants lors de ces événements si importants, suivre des familles et voir grandir les enfants d’années en années est ce qui est le plus important dans le fait de raconter leurs histoires en photographies. Plus tard, tout le monde se réunira avec joie pour redécouvrir tous ces souvenirs.
On commence cette nouvelle saison, avec une toute nouvelle famille en plein cœur d’un parc du Val de Marne.
Le printemps, une des saisons parfaites pour vos séances photographiques. La nature qui recommence un cycle : la verdure, les cerisiers en fleurs, ces couleurs vives, sa chaleur… tout ce que la nature a de plus beau à nous donner !
C’est dans ce cadre, que cette famille sportive a choisi que je raconte leur belle histoire.
Rollers, athlétisme, course à pied tout est réuni ici pour le bonheur des enfants mais aussi des parents !
Fous rires, cache-cache et petites chutes à rollers, tous ces moments resteront dans la mémoire de cette famille lors de cette matinée.
Ce que j’aime lors de ces séances photos, c’est de voir la joie d’une famille réunie qui se divertie et qui, à la découverte des photographies, revit avec bonheur tous ces beaux moments remplis d’émotions.
Je suis persuadé qu’ils auront chacun cette même émotion en redécouvrant ces moments dans quelques années. Et c’est vraiment ça qui compte dans ce métier.
J’ai été ravi de rencontrer cette famille et partager ces moments si importants pour eux.
Ce que je trouve merveilleux quand je photographie des familles c’est de pouvoir les accompagner années après années. Retrouver les enfants, les voir grandir, séance après séance, sentir la joie de tous, entendre leurs éclats de rires…
Un des moments que j’adore aussi c’est lorsque les parents me présentent leur enfant pour la première fois après une séance grossesse. Et c’est le cas aujourd’hui ! Il y a bientôt un an, je rencontrais cette maman et ce papa pour une séance grossesse dans les rues de Paris.
Aujourd’hui c’est avec joie que je les retrouve pour une séance famille accompagnés de leur beau petit garçon. Et quelle joie de découvrir cette belle petite bouille ! Même si la matinée était fraiche, on a vraiment pu profiter d’un temps ensoleillé qui a permis de faire ressortir ces magnifiques couleurs de cette fin d’automne.
Une nouvelle famille nous rejoint pour une séance famille en pleine nature et par une matinée d’automne ensoleillée.
L’automne est pour moi une des plus belles saisons pour des souvenirs en famille. Une belle lumière rasante, des arbres colorés… et vous connaissez mon amour pour les couleurs 🙂
Tout était réuni pour passer de bons moments et c’est ce qui s’est passé avec cette famille ! Ce garçon était tellement heureux de passer ces instants à être photographié avec son papa et maman… C’était magique ! Tellement d’enthousiasme, ses yeux qui brillaient… Je suis convaincu que plus tard il se rappellera chaque moment de cette matinée d’automne.
Allez, je vous montre tout ça 🙂
Il y a un an déjà, je faisais la connaissance de ce beau couple qui attendait son premier enfant. Une séance grossesse réalisée en bords de mer, chez eux au Portugal. Aujourd’hui ils sont venus me rejoindre sur Paris et désormais en famille !
Quelle joie de découvrir leur enfant si souriant et si heureux de découvrir la capitale avec papa et maman.
Cette journée d’automne ensoleillée a commencé par une balade en pleine nature au Bois de Vincennes. Puis, nous avons traversé des quartiers colorés de Paris pour enfin terminer au pied de la Tour Eiffel.
Pour moi, cela a été une vrai surprise de retrouver cette famille sur Paris. Accompagner les familles, découvrir les enfants après une grossesse et voir les enfants grandir années après années est la raison pour laquelle je photographie. Raconter cette histoire et ces moments feront les souvenirs de demain pour toute cette famille.