Comment s’habiller lors de sessions photo LifeStyle ?

robe suspendue bapteme la ferte sous jouarre enclos montplaisir mariage photographe frederico santos

C’est la question que tout le monde se pose avant de commencer une séance photo. Comme je l’avais écrit sur l’article la photo Lifestyle c’est quoi ?  Vous devez être bien dans vos baskets avec des tenues dans lesquelles vous vous sentez bien et surtout qui vous plaisent. Ce n’est pas une tenue élaborée qui fera de belles photos, l’important est de capter émotions, complicité et tendresse. Comme chez Mac Do venez comme vous êtes ou presque !

Alors oui vous allez me dire ok mais des vêtements dans lesquels je me sens bien et qui me plaisent j’en ai beaucoup ! Aussi, je vais vous indiquer quelques pistes qui vous aiderons à faire votre choix selon avec qui vous voulez partager cette session.

On part en session lifestyle en famille !

Le jour J approche et vous ne savez pas comment vous habillez, comment habiller votre homme et le beau body offert par votre tata a été taché par le rototo de bébé!

Pas de panique, si votre bébé ne se déplace pas encore (je ne parle pas de nouveaux nés) torse nu et couche que vous pourrez camoufler avec une jolie culotte. N’hésitez pas aussi à ajouter un bandeau de couleur comme accessoire si votre fille l’apprécie. Pour le papa torse nu pour le peau à peau et maman un bustier ou un haut léger à bretelles par exemple. Bien sûr cela vaut pour une session en intérieur.

Si votre bébé garçon est plus âgé éclatez-vous! Habillez le comme un grand avec un jean et des bretelles, ou une salopette, nœud papillon… Pour votre bébé fille, je ne recommande pas les robes, cela remonte tout le temps. Au final on passe plus de temps à remettre en place la robe et votre bébé pourra ne pas être à l’aise avec ça.

Si votre bébé a la peau claire, habillez le en blanc, gris, beige et/ou avec des couleurs pastels. Si votre bébé à la peau mate alors on pourra oser les couleurs vives qui ne se refléteront pas sur la peau de bébé.

Pour les grands enfants et en famille le jean est vraiment ce qui convient le mieux, maman et papa idem et surtout coordonnez les couleurs des hauts. Mais j’y reviendrai dans un prochain article.

N’oubliez pas d’amener les accessoires du bébé comme son doudou qui a une place essentielle dans sa vie et pourquoi pas des accessoires comme bonnet, béret, ruban…

seance photo a domicile photographe famille bailly romainvilliers seine et marne frederico santos

On part à 1,5 ou 2,5 en session (Bien joué c’est la photo de grossesse)

On va mettre surtout votre ventre à l’honneur ! Et oui, il ou elle sera (seront si jumeaux) bientôt là et vous avez décidé d’immortaliser ce moment seule ou avec votre partenaire. Prenez des tenues variées: blanches, de couleur vive, chemise ouverte,  jeans, blaser, ainsi que des bijoux, des colliers, foulard, même des chapeaux si vous aimez cela. Essayez de vous assortir dans le couple. Prenez également des accessoires en rapport avec le futur bébé si vous en avez envie : doudou, chaussons, les baskets à poser sur le ventre, un bâton de rouge à lèvre pour inscrire un point d’interrogation, le symbole du sexe de bébé, son prénom sur le ventre tout rond.

Ah! Et éviter les vêtements amples qui font des plis (ce n’est pas très esthétique) à moins que vous souhaitiez cacher votre grossesse.

On part en session en couple ou entre amis !

Vous vous êtes décidez à faire des photos de vous et de votre moitié (ou vous l’avez convaincu de le faire) et vous êtes sur le point de vous disputez sur le choix des vêtements.

Voici quelques conseils : Il est important que tout le monde porte le même style au moment de la séance photo. Vous pouvez porter des habits aux couleurs coordonnées (vous pouvez jouer avec les tons d’une même couleur) mais il est déconseillé que tout le monde porte la même couleur. Ou alors jouez le jeu à fond et portez la même tenue ! Privilégiez les vêtements de couleurs unis et surtout évitez les hauts à inscription… Messieurs, ranger votre tee-shirt Armani et prenez une chemise simple par exemple. On vous photographie vous et pas un catalogue de  marque.

Des vêtements colorés apporteront plus de dynamisme et de vitalité sur vos photos. Si vous décidez de vous habillez en noir et blanc ajoutez des accessoires de couleur.

Amenez deux tenues chacun, comme ça vous aurez des photos différentes et la session sera encore plus amusante.

couple de mariés posant devant voiture de collection mairie de longjumeaubapteme portrait photos enclos montplaisir la ferte sous jouarre

Je suis seul(e) à partir en session !

Ou alors vous avez tout essayez pour convaincre votre conjoint sans succès. Ici la photographie va se concentrer uniquement sur vous, donc chaque détail sera important. Aussi, plusieurs tenues seraient l’idéal, une plus habillée et l’autre plus décontractée. Jupe ou pantalon? Amener les deux ! Même si mes sessions ont pour but de faire révéler de vous votre côté naturel, je vous conseille d’avoir un maquillage même léger, cela mettra vos traits en valeur et la lumière se reflètera mieux sur votre visage. Et ce sera aussi une bonne occasion pour vous faire belle.

Pour les hommes côté vestimentaire même chose, une veste de costume et une tenue plus décontractée comme un jean et un haut de couleur par exemple.

Et surtout n’hésitez pas sur les accessoires bracelets, colliers et chapeaux de même couleur par exemple. Vous aimez la guitare ? Amenez-la ! La moto ? Amenez-la ! Le but est de vous montrer dans votre univers.

session photo alqueidao da serra Alexandra lapa fotografo

Pour finir, il est inutile de se mettre la pression. Ce n’est pas un shooting de mode! Il est surtout important que vous vous sentiez bien avec vous-même. N’hésitez pas à me contacter en cas de doute.

session photo carregal do sal portugal

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *