Comme promis dans le dernier article, voici la session mère et fils qui s’est déroulée sur plusieurs jours et dans des endroits aussi différents qu’éloignés. Tout d’abord la session photo a eu lieu sur la plage de Vila Real de Santo Antonio dernière ville à l’extreme Est de l’Algarve par temps nuageux. Le soleil est vite revenu dès le lendemain ce qui a permis de faire une série de photos un peu particulière à Quinta do Morgado situé à Tavira. Cet hôtel a su conserver l’architecture typique de cette région à savoir des bâtiments blancs avec une couleur vive principale comme ici le jaune. On peut aussi retrouver ces mêmes couleurs sur le clocher de l’église de Tavira.
Le jour suivant, c’est l’architecture naturelle des plages de l’Algarve qui était recherchée : De grands rochers et falaises de couleurs ocre appelées “arribas” Et c’est la plage de Benagil entourée de falaises qui a été choisie pour la session photo du jour. Ensuite, petit détour par Vilamoura, la ville la plus huppé de la région, avec une photo prise au Maresia Beach Bar près du port.
Pour finir, direction l’Espagne et son Andalousie pour rejoindre la ville d’Ayamonte. Plus particulièrement à l’Est de la ville avec des paysages de terre ocre qui font penser au Grand Canyon. On reprend la route vers l’Est pour rejoindre Huelva et terminer ce voyage au musée situé à La Rabida où l’on retrouve une reconstitution en taille réelle des trois fameuses caravelles de Christophe Colomb.