Iphone 5s : Vous avez choisi les plus belles photos des stories Instagram

Aujourd’hui nos téléphones permettent de faire des choses incroyables ! Il y a quelques années encore pour diffuser un direct il fallait être membre d’une équipe de télévision avec un camion satellite, des caméras, micro… Bref tout a changé et n’importe qui peut diffuser son propre direct à travers les réseaux sociaux avec un simple téléphone qui tient dans la poche !

Aussi, je profite de cette technologie pour vous faire partager chaque jour mon quotidien. Les abonnés de mon compte Instagram peuvent suivre (presque) chaque jour à travers les stories les coulisses d’une séance photo avant (préparation du matériel, repérage des lieux…) pendant et après. Mais aussi, mes inspirations ou tout simplement vous faire partager mon quotidien de photographe.

Mais voilà ces smartphones bien que performants ne sont pas éternels. Et voilà, mon IPhone 5s de 2013 s’est éteint et est devenu irréparable après 4 ans de bon services. J’ai donc décidé de lui faire un petit hommage en vous impliquant ! Pendant une semaine, j’ai demandé à vous les abonnés de mon compte Instagram de voter pour ses meilleures photos. Et vous avez été nombreux à être au rendez-vous, un peu trop même ! Je ne m’attendais pas à une telle participation et je ne m’étais pas préparé à recevoir autant de votes !

Bref après de longues heures de dépouillement nous voici avec les résultats par ordre décroissant de vote, les photos qui ont obtenu le plus de vote vers celles qui ont obtenu le moins de votes.

L’objectif de ce vote est aussi de vous sensibiliser sur le fait que ce n’est pas parce qu’on dispose du dernier téléphone ou appareil photo que vos photographies seront meilleures ! L’iPhone 5s a déjà 4 ans et je pense qu’il s’en sort très bien aujourd’hui encore… Que dire des photographes d’il y a 20 ,30 ou 40 ans en arrière ? Ne faisait-il pas déjà d’excellentes photographies avec leur matériel ?

Vous l’aurez compris, l’important ici n’est pas le matériel mais comment vous l’utilisez et de quelle manière !

Merci à tous ceux qui ont voté et vécu cette expérience avec moi pendant cette semaine. J’ai désormais investi dans un nouveau smartphone avec un écran un peu plus grand (mes yeux m’ont remercié) et un peu plus récent que l’IPhone 5s en espérant qu’ils durent autant que lui 🙂 Donc les stories ne sont pas finies et vous pouvez continuer ou commencer à me suivre sur le compte Instagram > @fredericosantosphotography

Et vous quelle photographie avez-vous préféré ?

meilleures photographies smartphone applemeilleures photographies smartphone applemeilleures photographies smartphone applemeilleures photographies smartphone applemeilleures photographies smartphone applemeilleures photographies smartphone applemeilleurs photographies smartphone applemeilleures photographies smartphone applemeilleures photographies smartphone applemeilleures photographies smartphone applemeilleures photographies smartphone applemeilleures photographies smartphone applemeilleures photographies smartphone apple

 

VOUS ADORER LA PHOTOGRAPHIE, VOUS SOUHAITEZ DES SOUVENIRS INOUBLIABLES DE VOTRE FAMILLE ET VIVRE UNE EXPÉRIENCE UNIQUE ?

DISCUTONS-EN !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *