Comment faire une vidéo surprenante de vos enfants avec votre téléphone

Ma fille commence à marcher ! Et étant photographe au lieu de prendre une photographie de ce moment j’ai préféré opté pour une vidéo. Lorsque ma fille a commencé ses premiers pas, toute la famille y compris son frère s’arrêtait pour admirer ses premiers pas. Voici comment est née l’idée de cette vidéo que vous avez pu voir sur Facebook et Instagram.

J’ai décidé de vous faire partager ici comment la réaliser tout simplement chez vous avec votre téléphone pour que vous puissiez obtenir un souvenir original des moments de vos enfants !

 

Voici pas à pas la méthode utilisée pour faire cette vidéo surprenante :

 

1 – Prenez un trépied pour stabiliser votre téléphone

 

Vous allez me dire ça commence mal je n’ai pas ça chez moi. Ça tombe bien, moi-même étant photographe j’ai des trépieds pour mes appareils photo, mais pas pour mon smartphone. Aussi, j’ai eu l’idée d’en construire un avec des Lego Duplo 🙂

Pour cette vidéo j’ai utilisé un Iphone, mais le smartphone était trop fin pour rester droit entre les Lego et bien cadrer la scène que je souhaitais filmer. J’ai donc rajouter dans la fente un bout de mouchoir en papier pour que le téléphone reste stable.

Dernière astuce éviter de bouger votre trépied ! Il doit rester stable. Aussi n’hésitez pas à faire une marque au sol ou tout simplement, comme je l’ai fait, prendre pour repère les rainures du parquet.

trepied en lego pour iphone

 

2- Moteur… Action !

 

Une fois la scène bien cadrée et le trépied lego Duplo bien fixé, mettez le mode vidéo de votre Iphone (Samsung et autres marques marchent aussi 🙂 ) et commencer à filmer.

Là je me suis déplacé vers le côté gauche de la scène là où l’on ne me voit pas et appelé ma fille à venir vers moi. Cette étape est très importante pour le rendu final car elle devait bien avoir le regard fixé vers moi sans regarder vers la caméra. A mon sens ça aurait pu perdre le charme de toute la vidéo. N’hésitez pas à renouveler la scène. Bien entendu si votre enfant ne souhaite pas poursuivre surtout ne le contraignez pas ! Refaite la vidéo un autre jour 🙂 Elle en sera que meilleure.

tutoriel film impressionnant à faire avec enfants

3 – On filme à nouveau

 

Ici soit vous laisser tourner l’enregistrement de la vidéo précédente soit vous refaite une nouvelle vidéo. Attention, le trépied doit rester fixe n’oubliez pas !

J’ai préalablement placé mon fils à l’endroit voulu et je lui ai demandé de s’amuser ! Il devait me montrer s’il pouvait sauter haut et toucher le plafond. Il a vraiment mis toute son énergie à faire cela. Bref de bon fous rires.

tutoriel film impressionnant à faire avec enfants

 

4- Atelier montage vidéo

 

Une fois votre vidéo ou vos deux vidéos de prêtes. Il faudra soit superposer vos deux vidéos soit ajouter les deux vidéos à la suite pour n’en faire qu’une. Ensuite aller sur le store de votre smartphone et télécharger l’application Cinemagraph elle est gratuite !

Ajouter la vidéo à vos documents et sélectionner la photographie du moment que vous souhaitez laisser figer. Ici j’ai sélectionné le saut de mon fils et plus particulièrement là où son corps était le plus détendu.

Ensuite, avec l’application Cinemagraph utiliser le pinceau ou la gomme selon le premier plan choisi et gommer tout le contour de la photographie figée.

Comme par magie la vidéo animée apparaîtra et vous aurez une vidéo surprenante qui fera rire vos proches 🙂

Maintenant à vous de jouer ! Vous pouvez composer d’autres scènes selon l’âge de vos enfants selon votre inspiration. N’hésitez pas à partager vos vidéos !

 

Vous avez aimé cet article ? Alors vous allez adorer les autres histoires que nous avons à vous raconter !

Venez ici découvrir notre univers !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *